Kilniojo Korano reikšmių vertimas - Prancūzų k. vetimas - Muchammed Chamidullah * - Vertimų turinys

XML CSV Excel API
Please review the Terms and Policies

Reikšmių vertimas Aja (Korano eilutė): (11) Sūra: Sūra An-Nūr
إِنَّ ٱلَّذِينَ جَآءُو بِٱلۡإِفۡكِ عُصۡبَةٞ مِّنكُمۡۚ لَا تَحۡسَبُوهُ شَرّٗا لَّكُمۖ بَلۡ هُوَ خَيۡرٞ لَّكُمۡۚ لِكُلِّ ٱمۡرِيٕٖ مِّنۡهُم مَّا ٱكۡتَسَبَ مِنَ ٱلۡإِثۡمِۚ وَٱلَّذِي تَوَلَّىٰ كِبۡرَهُۥ مِنۡهُمۡ لَهُۥ عَذَابٌ عَظِيمٞ
Ceux qui sont venus avec la calomnie sont un groupe d’entre vous. Ne pensez pas que c’est un mal pour vous, plutôt, c’est un bien pour vous. À chacun d’eux ce qu’il a acquis comme pêché. Et celui d’entre eux qui s’est chargé de la plus grande part aura un énorme châtiment.
[642] La calomnie: il s’agit d’une calomnie abjecte répandue dans la ville par une association d’hypocrites qui n’avaient accepté l’Islam qu’en apparence et dont le chef était Abdullah ibn Oubey ibn Saloul, surnommé «la tête des hypocrites». À son retour d’une campagne où elle accompagnait le Prophète, son noble époux, la mère des Croyants, 'Aïshah, alors toute jeune et toute frêle, s’éloigna de la caravane pour quelque besoin naturel au cours d’une halte. Quand on leva le camp, les porteurs de son palanquin ne s’aperçurent pas qu’il était vide tellement son poids était alors léger... À son retour elle ne trouva plus la caravane et s’assit en pleurant à la place du bivouac. Un cavalier de l’arrière garde l’aperçut et l’amena sur son cheval au gros de la troupe. Cela fit jaser les mauvaises langues et ce fut une occasion rêvée pour les hypocrites d’injecter leurs venins perfides et de semer le trouble et le chagrin dans la maison du Prophète. Après un mois d’attente amère, Allah fit descendre ce chapitre afin de blanchir la sainte 'Aïshah, de toutes ces calomnies mensongères.
Tafsyrai arabų kalba:
 
Reikšmių vertimas Aja (Korano eilutė): (11) Sūra: Sūra An-Nūr
Sūrų turinys Puslapio numeris
 
Kilniojo Korano reikšmių vertimas - Prancūzų k. vetimas - Muchammed Chamidullah - Vertimų turinys

Kilniojo Korano reikšmių vertimas į prancūzų k., išvertė Muchammed Chamidullah. Jis buvo taisytas prižiūrint Ruad vertimų centrui, o originalų vertimą galima peržiūrėti nuomonės išreiškimo, vertinimo ir nuolatinio tobulinimo tikslais.

Uždaryti