Ibisobanuro bya qoran ntagatifu - Ubusobanuro bw'igifaransa mu gusobanura incamake ya Qor'an ntagatifu * - Ishakiro ry'ibisobanuro


Ibisobanuro by'amagambo Umurongo: (1) Isura: Qaaf

QÂF

Impamvu y'isura:
وعظ القلوب بالموت والبعث.
Sa finalité est de réveiller les cœurs distraits, afin qu’ils prennent conscience de la réalité de la Ressuscitation et de la Rétribution par l’énonciation de preuves et la mention des scènes correspondantes.

قٓۚ وَٱلۡقُرۡءَانِ ٱلۡمَجِيدِ
Qâf: Il a déjà été question de telles lettres séparées au début de Sourate Al-Baqarah. Je prête serment par le Noble Coran, lequel contient de nombreux enseignements, un bien immense et une grande bénédiction, que vous serez certainement ressuscités le Jour de la Résurrection afin de rendre des comptes et d’être rétribués.
Ibisobanuro by'icyarabu:
Inyungu dukura muri ayat kuri Uru rupapuro:
• المشركون يستعظمون النبوة على البشر، ويمنحون صفة الألوهية للحجر!
Les polythéistes considèrent que la Prophétie est une charge trop immense pour un être humain alors qu’ils érigent des pierres au rang de divinités!

• خلق السماوات، وخلق الأرض، وإنزال المطر، وإنبات الأرض القاحلة، والخلق الأول: كلها أدلة على البعث.
La création des Cieux et de la Terre ainsi que la descente de la pluie, le fait de recouvrir de verdure une terre aride et la première création sont autant de preuves de la réalité de la Ressuscitation.

• التكذيب بالرسل عادة الأمم السابقة، وعقاب المكذبين سُنَّة إلهية.
Traiter les messagers de menteurs était une habitude chez les anciens peuples et la punition infligée aux dénégateurs obéit à une loi divine.

 
Ibisobanuro by'amagambo Umurongo: (1) Isura: Qaaf
Urutonde rw'amasura numero y'urupapuro
 
Ibisobanuro bya qoran ntagatifu - Ubusobanuro bw'igifaransa mu gusobanura incamake ya Qor'an ntagatifu - Ishakiro ry'ibisobanuro

ibisobanuro muncamake mururimi rw'igifaransa mugusobanura Qoraan ntagatifu bifite inkomoko mukigo cyagenewe gusobanura amasomo ya Qoraani

Gufunga