32 Mariez ceux d’entre vous[920] qui sont sans conjoints ainsi que vos esclaves, hommes ou femmes, qui sont vertueux[921]. S’ils sont pauvres, Allah pourvoira par Sa grâce à leurs besoins. Les faveurs et la science d’Allah sont infinies.
[920] Parmi les hommes et les femmes libres. [921] Ou : aptes au mariage.
33 Que ceux qui ne trouvent pas les moyens de se marier vivent dans l’abstinence jusqu’à ce qu’Allah, par Sa grâce, pourvoie à leurs besoins. Etablissez avec ceux de vos esclaves qui le réclament un contrat d’affranchissement[922], si vous les en jugez dignes[923]. Et accordez-leur une partie des biens qu’Allah vous a dispensés[924]. Ne contraignez pas, par appât du gain, vos esclaves à faire commerce de leurs charmes alors qu’elles désirent demeurer chastes. Que celles qui le font sous la contrainte sachent qu’Allah leur accordera pardon et miséricorde.
[922] Par lequel l’esclave s’engage à payer le prix de sa liberté contre une somme convenue qu’il versera à son maître sur une période déterminée. [923] Si vous les jugez dignes de confiance ou capables de réunir la somme convenue. [924] Afin de les aider à acquitter la somme convenue et à racheter leur liberté.
34 Nous vous avons, en vérité, révélé des versets d’une grande clarté, renfermant les récits édifiants des nations du passé et une exhortation pour les croyants remplis de piété.
35 Allah est la lumière des cieux et de la terre[925]. Sa lumière[926] est à l’image de la lumière émise par une chandelle placée dans une niche[927]. La chandelle, à l’intérieur d’un cristal ayant l’éclat d’un astre lumineux, est alimentée par une huile tirée d’un arbre béni, un olivier exposé au soleil matin et soir[928], une huile qui éclaire sans même entrer en contact avec le feu[929]. La lumière produite par la chandelle est ainsi démultipliée[930]. Allah guide qui Il veut vers Sa lumière. Allah, dont la science est infinie, propose ainsi des paraboles aux hommes.
[925] C’est-à-dire, selon certains exégètes, Celui qui guide les habitants des cieux et de la terre. [926] La foi ou le Coran dans le cœur du croyant, selon certains exégètes. [927] Enfoncement pratiqué dans un mur. [928] Littéralement : ni oriental, ni occidental. [929] Tant elle est limpide et éclatante. [930] Par la niche, le cristal et l’huile d’une parfaite pureté.
Contents of the translations can be downloaded and re-published, with the following terms and conditions:
1. No modification, addition, or deletion of the content.
2. Clearly referring to the publisher and the source (QuranEnc.com).
3. Mentioning the version number when re-publishing the translation.
4. Keeping the transcript information inside the document.
5. Notifying the source (QuranEnc.com) of any note on the translation.
6. Updating the translation according to the latest version issued from the source (QuranEnc.com).
7. Inappropriate advertisements must not be included when displaying translations of the meanings of the Noble Quran.
સંશોધનના પરિણામો:
API specs
Endpoints:
Sura translation
GET / https://quranenc.com/api/v1/translation/sura/{translation_key}/{sura_number} description: get the specified translation (by its translation_key) for the speicified sura (by its number)
Parameters: translation_key: (the key of the currently selected translation) sura_number: [1-114] (Sura number in the mosshaf which should be between 1 and 114)
Returns:
json object containing array of objects, each object contains the "sura", "aya", "translation" and "footnotes".
GET / https://quranenc.com/api/v1/translation/aya/{translation_key}/{sura_number}/{aya_number} description: get the specified translation (by its translation_key) for the speicified aya (by its number sura_number and aya_number)
Parameters: translation_key: (the key of the currently selected translation) sura_number: [1-114] (Sura number in the mosshaf which should be between 1 and 114) aya_number: [1-...] (Aya number in the sura)
Returns:
json object containing the "sura", "aya", "translation" and "footnotes".